FAQ

Le filtre à air GREEN Filter Europe a l’un des meilleurs rendements sans sacrifié les seuils de filtration. En effet, nous utilisons un média filtrant en coton naturel spécialement tissé pour cet application, ce qui apporte l’un des meilleurs rapport filtration / perte de charge. L’autre facteur porte sur la qualité des matériaux utilisés et un savoir-faire de plus de 20 ans.

Pourquoi acheter les filtres à air GREEN Filter ?

Sachez que les filtres à air GREEN Filter Europe sont les filtres originaux à la marque et que GREEN Filter, notre marque, existe depuis 1995. GREEN FILTER EUROPE n’a aucune affiliation a de probable copie de GREEN Filter USA ou autres prétendant de la marque GREEN Filter.

La seule usine de fabrication se situent dans l’Oise en France.

 

Notoriété de la Marque GREEN FILTER

GREEN Filter Europe a été choisi par les plus grand Team de sport mécanique et a cumulé plusieurs titre mondiaux et nationaux dans beaucoup de catégories. C’est pourquoi nous nous devons de proposer le meilleur à nos clients et que nous continuons nos développements afin de faire évoluer cette fonction indispensable pour les moteurs à explosion interne, de manières à vous proposer essentiellement que le meilleur avec une qualité de fabrication Made In France.

 

Protection de votre moteur

Contrairement à nos principaux concurrents qui eux utilisent de la gaze, GREEN Filter Europe utilise deux couches de coton tissé juxtaposées et insérées entre deux couches de toile métallique en acier galvanisée, revêtue d’une couche d’époxy. Cette différence entre la gaze et notre coton aux fibres naturelles, est une stabilité de la tenue du tissage. Par ce fait, le filtre garde son pouvoir de filtration et sa perméabilité ce qui en résulte une constance de ses performances.

Autres points importants il ne peut aucunement libérer ses propres fibres dans votre moteur et vous ne pouvez pas l’altérer lors de la maintenance du filtre tout cela bien entendu dans des proportions raisonnables.

 

Qualité, économie et développement durable

La qualité reconnue du coton naturel tissé permet une durée de vie très importante si l’entretien est réalisé de manière optimale, ce qui rendra votre investissement durable et performant.
Les filtres à air GREEN Filter Europe ont aussi une particularité liée à son process de fabrication. Effectivement, contrairement à la plupart de nos concurrents notre méthode de fabrication n’utilise pas le process d’injection haute pression. Vous pourrez constater qu’en périphérie de nos filtres, entre le média filtrant et le joint polyuréthane, le coton n’a quasi aucune remonté de résine dû aux pressions d’injection trop importante. De plus GREEN Filter Europe a développé une résine polyuréthane bien spécifique avec un effet thixotropique ce qui évite la remontée de la résine dans le média filtrant afin que le coton naturel, qui a la particularité d’absorber les liquides par l’effet de diffusion par capillarité, ne s’imprègnent pas et ne se polluent pas. Le développement de cette résine polyuréthane évite donc une obturation périphérique de la surface utile du filtre, et procure un échange maximal d’air en contact avec le média filtrant.

Concernant les accessoires composant certains filtres à air GREEN Filter Europe tel que nos filtres à air universel, nous avons opté pour des pièces en Inox poli ou en aluminium anodisé. Ce choix est purement un souci de tenue et de qualité dans le temps, afin que vous puissiez profiter de la pleine satisfaction de nos produits.

En ce qui concerne l’intérêt économique d’utiliser les filtres à air GREEN Filter Europe, sachez qu’un filtre dit « d’origine » est fabriqué en papier de cellulose, ce qui le rend non nettoyable mais aussi très peu perméable. Par conséquence, ce filtre doit être obligatoirement remplacer en moyenne entre 20 000 et 40 000 kms selon les constructeurs, contrairement à nos filtres à air, qui eux, sont nettoyable et réutilisable, garantie 100 000 kms et qu’il n’est pas nécessaire de changer à chaque vidange.

De plus au niveau tarif, cela a un impact évident point de vue économie car il faut effectivement compter pour un filtre à air d’origine environ 25 à 80 euros selon les marques pour une seule utilisation, tant dis que nos filtres sont vendus en moyenne entre 50 et 85 euros pour 100 000kms, ce qui représente donc une première économie sur l’achat du produit. Ensuite au vu des performances de filtration et de perte de charge, « frein du Débit d’air », nous apportons un surplus sur le rendement de votre moteur, qui en résulte une économie de carburant à vitesse égale. Ceci n’est pas sans conséquence à notre époque où nous connaissons une flambée des produits pétrolier. Le filtre à air GREEN Filter Europe apporte évidement un intérêt certains au conducteur de véhicule au quotidien et n’est pas seulement destiné au véhicule de compétition.

Nos filtres utilisent un procédé des plus commun :
L’utilisation d’un tamis représenté par une fibre de coton naturelle tissé et l’apport d’une huile spécialement élaborer afin de piéger les particules fines de l’ordre 3µ à 5µ microns « 0.003mm>0.005mm » (ce qui est effectivement le seuil demandé sur les pièces de filtration de l’air d’origine dans le secteur automobile).
De plus notre huile d’imprégnation crée une charge magnétique positive (+), ce qui en résulte une liaison ionique avec la toile métallique du filtre. Cette charge positive attire les particules polluantes entrant dans le filtre, qui elles, sont chargées négativement (-). Ce phénomène empêche les particules de s’accrocher à la toile métallique du filtre et permet au coton de rester optimale pour un débit d’air maximal.

Non ! Tous nos filtres à air haute performance GREEN Filter Europe sont pré-huilés en usine, cela nous permet d’y appliquer la quantité juste en huile, afin de vous permettre une utilisation immédiate.

Tous les filtres à air GREEN Filter Europe sont fabriqués dans notre seule usine en France, avec le savoir-faire et la qualité Française. Un système qualité interne assure un suivi constant de notre charte qualité. De plus la plupart des matières clé qui constitue le filtre GREEN Filter Europe sont fabriqué en France.

Ce qui fait la renommée de notre marque c’est :
L’utilisation par des millions utilisateurs de nos produits depuis plus de 20 ans dans un usage routier de tous les jours.

L’utilisation par des plus grands Team sportifs dans tous les domaines confondue, Championnat du monde des rallyes, 24 heures du Mans Auto et Moto, 24 heures tout terrain, Grand Raid dont le Paris-Dakar, Coupe promotion, Dragster, Drift, Karting, Quad (Cross et Sable) ainsi que dans beaucoup d’autres discipline (Piste asphalte et terre).

Les filtres à air Haute performance GREEN Filter Europe sont conçus pour durer toute la durée de vie de votre véhicule et sont couverts par notre garantie 100 000 kms première utilisateur. Cette durée de vie et l’efficacité de votre filtre à air sera lié à son entretien.

Nous vous recommandons de vérifier et d’entretenir votre filtre à air Haute Performance GREEN Filter Europe entre 7 000 et 10 000 kms, ceci est une règle générale. Cependant cette fréquence peut varier selon l’environnement et les saisons d’utilisation.

Exemple « il y a moins de poussière en suspension dans l’air par temps de pluie et beaucoup plus par temps sec ».

C’est pour cela qui faudra être attentif à son état, sa couleur verte vous permettra de remarquer très vite son niveau d’encrassement.

Pour des soucis de qualité d’entretien et d’efficacité de nos filtres, nous recommandons et préconisons d’utiliser nos produits d’entretien.

Pour se faire nous vous proposons un détergent sans solvant et une huile d’imprégnation.

Procédure :

Dans un premier temps munissez-vous d’un réceptacle adapter au format de votre filtre, ensuite diluer le détergent avec de l’eau moyennement chaude (environ 45C°) avec une proportions 1/5 (1 volume de détergent pour 5 volume d’eau).

Opérer à un trempage en immersion, ensuite à l’aide d’un pinceau de poil doux de type peinture frotter légèrement dans les plis du filtre sur la face polluée situé toujours opposé au moteur dans le sens du flux d’air.

Laisser agir le détergent environ 5 minutes de manière à ce qu’il agisse pour un dégraissage du média filtrant.

Opérez ensuite au rinçage à l’eau claire chaude d’environ 45C° du sens opposé au flux d’air, ce qui permettra de chasser toutes les particules.
Ensuite secouer votre filtre afin d’y chasser le plus d’eau.

ATTENTION nous déconseillons l’utilisation de jet d’air haute pression type soufflette, car le jet d’air surpuissant pourrait élargir le tissage du média filtrant et rendre votre filtre inopérant sur sa fonction première de filtration.

La meilleure solution est un séchage naturel ou éventuellement près d’une source de chaleur. ATTENTION de ne surtout pas poser votre filtre sur un matériel de type radiateur ou autre car ceci pourrait être très dangereux pour vous ou autrui.

ATTENTION de ne surtout pas poser votre filtre sur un matériel de type radiateur ou autre car ceci pourrait être très dangereux pour vous ou autrui.

Une fois votre filtre sec munissez-vous de notre pulvérisateur d’huile GREEN Filter Europe et appliquez une couche uniforme d’huile, le coton va absorber par capillarité l’huile et le phénomène de gonflement des fibres sera optimal.

ATTENTION de ne pas mettre une dose trop importante d’huile car tout le surplus sera absorbé par votre moteur et ceci pourrait avoir des conséquences néfastes sur certaines pièces électronique tel que le débitmètre à fil chaud ou autres pièces mécaniques. Cela pourra aussi avoir une conséquence sur le rendement de votre moteur.

Le coton après lavage va légèrement blanchir et notre huile est verte cela vous permettra d’avoir un niveau visuel sur la quantité d’application. Après avoir respecté cette procédure votre filtre à air GREEN Filter Europe sera prêt pour vous procurer la meilleure performance jusqu’au prochain entretien. ATTENTION veuillez-vous munir de vos équipements de protection individuel « EPI » type gant et lunette.

Seul les produits GREEN Filter Europe sont approuvés pour l’entretien de nos filtres à air, l’utilisation d’autres nettoyants ou huiles ne sont pas recommandée et peuvent annuler la garantie de votre filtre à air.

Vous pouvez télécharger notre catalogue en version PDF pour vérifier si le filtre existe.

Vous avez aussi la possibilité de joindre un de nos distributeurs sur votre pays ou région en consultant la page « distributeur ».
Et si vous n’avez pas eu votre réponse vous pouvez nous contacter à l’aide du module « Contact » cela nous permettra de vous répondre sur la possibilité d’affectation ou même vous le développer.

D’ici la fin de l’année 2017 un module de recherche intuitif sera mis en place sur notre site.

GREEN Filter Europe ne vend pas en direct ses produits, nous avons décidés de confier cela à nos fidèles distributeurs et revendeurs pour vous apporter une proximité et un service plus adapter. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le revendeur le plus proche de chez vous en consultant la page « distributeur » afin de vous procurer votre filtre GREEN Filter Europe.

Nous sommes un fabricant, et nous n’avons qu’un seul site de production situé en France, par ce fait nous sommes très réactifs sur les délais. Nous mettons en priorité le traitement de nos commandes clients.

Oui ! Car Impossible n’est pas Français. Nous avons la maitrise complète de notre process de la conception en passant par la fabrication de nos outillages et la production petite, moyenne et grande série.

La grande nouveauté chez GREEN Filter Europe c’est la création d’un module de paramétrage qui va vous permettre de déterminer vos besoins en termes d’encombrement, de forme, de dimensions d’emboîtement et de puissance admissible. Mais plus encore, nous pourrons vous proposer des médias filtrant adapter à l’environnement d’utilisation. Le coût sera dans les standards sans forcément de plus-value par rapport au sur mesure.

Nous allons rendre la personnalisation à porter de tous avec une maitrise et une réactivité non égalée chez nos concurrents, car nous avons réalisé un investissement considérable dans les moyens de conception.